Ils sont convaincus des services Net Test

Les utilisateurs Net Test, qu'il s'agisse de prestataires de formation ou d'entreprises, témoignent ici avec enthousiasme de leur collaboration avec l'équipe de Net Test.

Merck Medication Familiale, client Net Test

Violaine RAMMELOO,
vous parle de son expérience avec Net Test

Pour Merck Médication Familiale, le système proposé par Net test a permis de modifier en profondeur notre façon d'organiser les formations en langues.

1/ Tout d'abord, le fait de réaliser un audit de niveau de l'ensemble des collaborateurs nous a permis d'avoir une connaissance précise et homogène du niveau de chacun. Et surtout, cela nous a permis de fixer, avec les managers, un niveau requis pour chaque poste et d'en déduire un gap* à combler pour chacun.

2/ A partir de cette mesure objective et partagée du GAP*, nous avons défini les personnes prioritaires. Et surtout, nous avons construit des dispositifs de formation (rythme, durée, modalités d'apprentissage) de façon à ce que chacun puisse augmenter d'un niveau (environ 90 heures de formation par personne). Autrement dit, la formation a été définie en fonction de l'objectif à atteindre et les personnes concernées ont été clairement mobilisées pour réussir cet objectif.

3/ Enfin, le système Poolplan™* et l'inscription en ligne aux différents cours apporte une très grande flexibilité d'organisation. Finies les convocations et l'organisation des agendas par le service RH et l'organisme de langue... Les relances sont automatiques et la RH peut vérifier l'avancement de chacun grâce à l'interface.  Poolplan* permet également de constituer des groupes homogènes tout en ayant un groupe qui tourne (ce ne sont pas toujours les même personnes qui se retrouvent en mini-groupe). Sans compter le gain économique de la formation en mini-groupe (3 personnes en général) plutôt qu'en individuelle ou en binôme.

Au global, le bilan est très positif. 30 personnes sont actuellement en formation intensive en anglais à raison de 2,5 heures par semaine sur 10 mois. Chaque personne (suivi par son manager) est mobilisée sur le résultat à atteindre. 2 tests de niveau (à mi-parcours et en fin de parcours) sont prévus pour renforcer la mobilisation. L'absentéisme est très faible et les personnes régulièrement relancées. Les formateurs sont également très mobilisés sur la réussite de la formation. Enfin, la formule est très intéressante financièrement avec des économies d'échelle grâce à Poolplan™* auxquelles peuvent s'ajouter les aides des OPCA sur des programmes de longue durée.

Volaine RAMMELOO, Responsable RH
Merck Médication Familiale

*GAP : Ecart entre le niveau actuel et le niveau requis
*Poolplan™ : Solution innovante de cours collectifs flexibles

Quelques informations...

  • Situation géographique : Dijon (21)
  • Client Net Test depuis : 2006
  • Nombre d'utilisateurs : plus de 100 utilisateurs (tous produits confondus)

Retour à la page principale

DECOUVREZ TOUS LES TEMOIGNAGES

DES ORGANISMES DE FORMATION PARTENAIRES A NOS PLUS FIDELES CLIENTS
  • Alstom Hydro France>>
    (Chargée de développement RH)
  • Appli Langue>>
    (Directeur)
  • British American Institute >>
    (Directeur)
  • Massif du Sancy >>
    (Directeur)
  • Merck Medication Familiale
    >>(Responsable RH)
  • Metaform >>
    (Directeur)
  • Ricard >>
    (Responsable RH)

QUELQUES CLIENTS

Nous sommes très fiers de bénéficier de la confiance d'un large panel d'entreprises - des PME comme des multinationales - qui font appel à nous pour les accompagner dans leur stratégie de formation...